Free a écoulé plus de 100 000 Freebox Delta



Jeudi 14 Mars 2019
Aurélien Delacroix

La Freebox Delta connait un « énorme succès », se réjouit Iliad, la maison-mère du fournisseur d’accès à internet Free : 100 000 unités ont d’ores et déjà été écoulées.


C’est sans doute un soulagement pour Iliad, qui a misé une bonne partie de son avenir avec la Freebox Delta. La nouvelle box d’accès à internet du FAI, lancée début décembre, franchit le cap des 100 000 abonnés selon un communiqué du groupe. Xavier Niel, fondateur et patron d’Iliad, se réjouit de cet « énorme succès » : « La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d'exception Devialet et j'en oublie ! », explique-t-il.

La Freebox Delta a effectivement surpris par le nombre de technologies intégrées, ainsi que par l’ajout d’une enceinte signée du spécialiste Devialet. « C'est une nouvelle référence qui n'existe nulle part dans le monde », indique encore Xavier Niel. Mais cela a un coût : le forfait est de 49,99 euros par mois, auxquels s’ajoutent 10 euros supplémentaires pour l’enceinte. Peu avant Noël, Free a été dans l’obligation de créer une offre supplémentaire avec uniquement la Freebox Delta. Quoi qu’il en soit, la nouvelle box — annoncée depuis des années — a su séduire les premiers clients.

Free ne précise pas le nombre de clients existants qui ont renouvelé leur équipement à l’occasion du lancement de la nouvelle box. On peut cependant penser qu’ils représentent la majorité des nouveaux utilisateurs de la Freebox Delta. « Aujourd'hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l'eau, mais nous n'avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d'abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards », conclut Xavier Niel. D’ici quelques jours, Free présentera des résultats annuels qui pourraient se montrer moins solides que les ventes de la box, selon la rumeur.



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